En mouvement à l'occasion d'un tout nouveau Week-end PharmaprixMC pour vaincre les cancers féminins au bénéfice du Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif.
Jambières, bandeaux, et robes chirurgicales : séance d'exercice improvisée à la Place Alexis Nihon.
Cliquez ici pour visiter la salle des nouvelles


Quelques extraits de la séance d'exercices improvisée d’aujourd’hui





  Facebook
  Digg
  Del.icio.us
  Stumble Upon
  Technorati
  Reddit
  Yahoo Bookmarks
  Google Bookmarks


  Facebook
  Twitter
  YouTube

  Restez informés sur le Week-end grâce au Fils RSS
Pour diffusion immédiate

Contact média:
Kim Gradek
Coordonnatrice aux communications
C: 514.929.9255

MONTRÉAL (le 20 janvier 2010)

FAITS SAILLANTS:
  • Week-end PharmaprixMC pour vaincre les cancers féminins au bénéfice du Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif
  • Vêtus de jambières, bandeaux, et collants, le groupe a commencé l'entraînement sur des airs de la chanson « Physical ». Peu après, des membres du personnel de l'Hôpital général juif en robes chirurgicales se sont joints au groupe. Quelques minutes plus tard, des employés de Pharmaprix prenaient part eux aussi à l'activité.
  • Des séances semblables ont aussi eu lieu dans cinq villes canadiennes aujourd'hui : notamment Vancouver, Toronto, Calgary, Edmonton et Ottawa.
  • Au cours de sa vie, une Canadienne sur sept recevra le diagnostic d'un cancer du sein ou d'un cancer gynécologique. Le Week-end a élargi son champ d'action pour lutter contre tous les cancers féminins.
  • Le Week-end est toujours une marche de 60 kilomètres, étalée sur deux jours, durant laquelle les participants sont pleinement soutenus. Toutefois, l'événement se réinvente pour 2010, devenant plus grandiose, polyvalent, et procurant davantage de retombées tangibles. Voici donc les nouveautés:
    • Une nouvelle distance d'une journée, soit 30 kilomètres, pour ceux qui sont incapables de prendre part à la marche épique de 60 kilomètres en deux jours.
    • Un nouveau système permettant aux marcheurs de choisir le secteur où ils souhaitent verser leurs fonds : le cancer du sein ou les cancers gynécologiques.
    • La présence de Pharmaprix en tant que commanditaire titulaire national.
  • Le Week-end a permis d'amasser plus de 36$ millions pour le Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif, engendrant de nombreux résultats tangibles. Entre autres, ces sommes ont permis d'acquérir de l'équipement à la fine pointe de la technologie pour les laboratoires WEVCS, et le Centre d'imagerie cellulaire; de financer des projets de recherche innovants; de recruter et maintenir en place de l'expertise internationale.
  • Pour plus d'informations, visitez le www.vaincrelecancer.ca
CITATIONS
Alexis Gaiptman, Directrice des événements spéciaux, Fondation de l'Hôpital général juif
« L'événement d'aujourd'hui incarne l'essence même du tout nouveau Week-end. Cette séance d'exercice, au ton léger, a su illustrer l'engagement de différents groupes d'hommes et de femmes qui s'unissent pour poser un geste bien concret en vue d'éradiquer tous les cancers féminins. J'encourage tout le monde à visiter www.vaincrelecancer.ca et à prendre part activement à la lutte contre les cancers féminins. »

Myer Bick, Président et chef de la direction, Fondation de l'Hôpital général juif
«Devenu une tradition estivale, le Week-end est un événement hautement attendu des Montréalais. L'édition 2010 revampée, avec ses nouvelles options alléchantes, continue de fournir aux participants l'occasion de vivre une expérience inoubliable tout en leur permettant de contribuer considérablement à la lutte contre le cancer. »

Carol-Lynn Blair, Survivante (cancer des ovaires) et participante au Week-end pour vaincre les cancers féminins
« L'événement d'aujourd'hui m'a ému. Ce fût touchant, amusant, et je crois que nous avons attiré l'attention de plusieurs. Le Week-end, qui est déjà une marche d'une incroyable solidarité, s'est réinventé, et j'espère que cela incitera les gens à visiter www.vaincrelecancer.ca pour prendre part à l'événement. L'action et l'engagement soutenus sont les seuls moyens possibles d'éviter que d'autres n'aient à traverser les mêmes épreuves que moi et mes proches. »

Mary-Alice Vuicic, Vice présidente exécutive, Développement RH et organisationnel, Pharmaprix
«Pharmaprix est fier d'agir à titre de commanditaire titulaire national officiel du Week-end pour vaincre les cancers féminins. Nous croyons que le Week-end pour vaincre les cancers féminins est un chef de file canadien en matière d'événements à levée de fonds pour la lutte contre les cancers féminins, et nous sommes entièrement dévoués à cette cause. J'encourage tout le monde à visiter les magasins Pharmaprix pour se procurer un formulaire d'inscription ou à visiter le site internet www.vaincrelecancer.ca pour s'inscrire à la marche. »

À propos du Centre du cancer Segal
Le Centre du cancer Segal est à l'avant-garde de la lutte contre le cancer au Québec. Il privilégie une approche ciblée et intégrée, tout en offrant une vaste gamme de services interconnectés et regroupés à proximité les uns des autres, dont le dépistage, la prévention, la nutrition et la réadaptation, le soutien psychosocial, la gestion des symptômes et l'éducation publique. Cette approche intégrée est considérée, par des experts de renommée internationale, comme étant l'une des stratégies des plus efficaces dans la lutte contre le cancer.

À propos de l'Hôpital général juif
Travaillant depuis 75 ans à prodiguer des soins « Au service de tous », l'Hôpital général juif demeure un pilier au niveau des traitements médicaux de niveau supérieur. Plusieurs générations de patients de toutes origines, en provenance de Montréal, d'ailleurs au Québec, ainsi que de l'extérieur, ont pu profiter de l'expertise et de l'expérience de l'un des hôpitaux les plus grands et les plus achalandés de la province offrant des soins de courte durée. L'HGJ reste déterminé à améliorer le niveau et la qualité des soins offerts à tous les Québécois en travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement et son système de soins de santé. Pour souligner cette année d'anniversaire, l'Hôpital général juif réaffirme son engagement à veiller à ce que les patients reçoivent des soins de la plus haute qualité dans un environnement propre et sécuritaire. L'HGJ a été en mesure d'offrir ces services pionniers et novateurs en renforçant son rôle comme hôpital d'enseignement affilié à l'Université McGill, en agrandissant et en modernisant ses installations, et en réalisant des études de pointe à l'Institut Lady Davis pour la recherche médicale. Pour plus d'informations, veuillez consulter JGH.ca.

 

All active news articles